Jour 136

Publié le par Sarah

Jeudi 22 Novembre:

Jour off.

Happy Thanksgiving !

2-9185.jpg

Thanksgiving (action de grace):

Le repas de l’Action de grâce est traditionnellement composé d’une dinde, animal tout juste découvert par les premiers Européens dans le Nouveau Monde.

Aux États-Unis, l’Action de grâce est célébré en famille autour de grands dîners et en joyeuses réunions. Le nom de « Thanksgiving » (signification anglophone de l’Action de grâce) évoque des cuisines odorantes et de grands placards à provisions pleins de bonnes choses, mais c’est aussi une fête religieuse avec messes et prières.

La veille de l’Action de grâce, les associations distribuent des repas aux personnes sans domicile fixe dans les grandes villes10.

Menu-type de l’Action de grâce américaine

Soupe au potiron ;

Œufs mimosa

Dinde farcie ;

Purée de pommes de terre ;

Purée de patates douces ;

Purée de rutabagas ;

Sauce ou gelée de canneberges (appelés aussi atocas au Canada français) ;

Farce (parfois aux marrons, huîtres, saucisses, pommes, etc.) ;

Pain de maïs ((en) cornbread (en));

Haricots verts en daube ;

Maïs en épis ;

Tarte aux pommes ;

Tarte à la noix de pécan ;

Tarte aux patates douces ;

Tarte à la citrouille ;

Jus de pomme ;

Petits pains ;

Bières ;

Vin.

 

Mon Thanksgiving, je l'ai célébré chez le frére de mon host. Il y avait pas mal de monde avec beaucoup d'enfants et un autre au pair (Allemande).

J'ai pas mal parlé avec la grand-mére et elle était contente. Elle me dit tu sais, tu n'ai pas obligée de rester avec moi par pitié... Trop mignone. Normalement je la revoie à Noel.

2-9188.JPG

La dinde soit disant petite et il y en a deux comme ca !

2-9189.jpg

Publié dans Novembre 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bien appétissante cette dinde, et bien rigolote l'autre en...pamplemousse????<br /> <br /> <br /> Quel était votre menu?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est un pamplemousse.<br /> <br /> <br /> Il y avait je crois tout ce que j'ai énuméré.<br /> <br /> <br /> <br />